"Ayant accumulé du retard et de nombreuses difficultés à la suite d’un parcours chaotique, le Jury m’apparaissait comme l’alternative idéale au système scolaire traditionnel. J’ai trouvé à « La Dream » un endroit accueillant et ouvert, qui proposait une pédagogie qui me convenait parfaitement. La taille limitée des classes, l’infrastructure mais surtout la disponibilité et la proximité des professeurs sont autant d’éléments qui m’ont clairement motivé et ont fait en sorte que je me donne les moyens d’obtenir ce diplôme qui, quelques temps auparavant, me paraissait encore inaccessible. Ce qui m’a vraiment marqué, c’est cette relation élève-prof spécifique que les enseignants sont parvenus à mettre en place mais surtout les encouragements et les efforts de leur part. « La Dream » peut vraiment nous aider dès le moment où l’on est disposé à fournir des efforts." Antoine

"Mon fils avait 14 ans et était très déprimé à l’école pour deux raisons: il se sentait seul académiquement et socialement car les cours étaient trop faciles et il n’avait aucun atome crochu avec les élèves de son année. Nous avons donc opté pour le jury central et avons choisi l’école Dream your life pour l’accompagner. Je choisis bien mes mots en disant “l’accompagner” car c’est exactement ce qu’offre cette école: un accompagnement vers un objectif bien précis. Mon fils était très motivé et il a beaucoup travaillé. Il n’y pas de miracle, si l'élève n’est pas motivé, il ne réussira pas aux examens du jury central. Dream your life peut cependant aider les élèves à retrouver leur motivation en offrant des outils et des méthodologies d'apprentissage. Mon fils a dû s’habituer au style très différent d’enseignement (on tutoie les professeurs, les professeurs utilisent un langage « jeune » et n’hésitent pas à dire leurs quatre vérités aux élèves sans aucune diplomatie) mais il a très rapidement adoré cette école. Il a pu étudier à son rythme, à une grande cadence. Ce qu’il apprenait en 3 semaines dans son ancienne école, il l’apprenait en 3 jours à Dream your life. Il partait avec le sourire tous les jours à l’école et se réjouissait d’apprendre de nouvelles choses. Les professeurs dans cette école sont de vrais professionnels passionnés et ne lésinent pas sur leurs efforts pour aider leurs élèves. Mon fils avait quitté son ancienne école au début de sa 3e année secondaire et il y est retourné 9 mois plus tard en 5e secondaire, le petit jury en poche. Il s’est vite fait des amis et il a terminé sa scolarité cet été, à 16 ans. Il vient de commencer ses études universitaires à Barcelone. Dream your life a été une très belle expérience dans la vie de mon fils et je recommande vivement cette école. C’est une école sans chichis, avec de vraies valeurs. On en parlait encore il y a quelques jours en famille et ma fille disait que Dream your life devrait s’appeler “Live your life”, car ce n’est pas un rêve qu’offre cette école mais plutôt les outils pour vivre sa vie, la vie de ses rêves.

Merci encore à toute l’équipe et bonne continuation! Natacha, Maman de Zéphir.

"Etre adolescente et ne pas aimer l'école est une chose mais le pas que j'ai franchi en quittant le système scolaire "classique" est quant à lui bien plus difficile. Heureusement, l'équipe de Dream a toujours été là pour me soutenir, moi et les autres élèves, à me coacher dans la bonne humeur et l'humour. J'ai repris confiance en moi grâce à eux et je me suis remise dans une spirale positive de réussiteEncore mille mercis à toute l'équipe et gros Big up spécial à Soph qui est devenue comme une 2e maman pour moi." Giulia.

"Les mois passent et je tenais absolument à encore vous remercier d’avoir aidé mon fils Maximilien à décrocher son diplôme via le jury en juin dernierJ’ai été très impressionnée par le soutien sans relâche des professeurs, et en particulier de Sophie qui a toujours cru que mon fils était capable, malgré ses difficultés de concentration et son aversion pour le « scolaire », d’arriver au bout du parcours. Tellement de patience, tellement d’écoute (de mon fils mais aussi de ses parents...), de la disponibilité, un enseignement de qualité adapté au jeune,... bref pour tout cela encore mille mercis à Dream Your Life ! Laurence Maman de Maximilien.